Aller au contenu principal
Fermer

Orange, Bouygues et Iliad restent toujours à l'affut pour le rachat de SFR
information fournie par AOF 17/10/2025 à 16:07

(AOF) - Malgré avoir vu leur offre de rachat de SFR à 17 milliards d'euros rejetée, Orange , Bouygues et iliad (Free) maintiennent leur offre conjointe non engageante pour acquérir une grande partie des activités d'Altice France dont l'opérateur détenu par Patrick Drahi. "Nous pensons que les conditions sont réunies pour conclure un accord. Toutes les parties ont besoin de cette transaction : Drahi pour créer de la valeur actionnariale, les créanciers pour éviter une nouvelle restructuration et le consortium pour redresser le marché", résume JP Morgan.

Les trois opérateurs "souhaitent créer un dialogue constructif avec le groupe Altice et ses actionnaires pour envisager ensemble la manière dont ce projet pourrait prospérer", indiquent les opérateurs dans un communiqué commun.

"Pour certains, une offre de 17 milliards d'euros peut sembler opportuniste. Mais compte tenu de la baisse à deux chiffres de l'EBITDA de SFR, des risques réglementaires élevés, des défis considérables liés à la mise en œuvre et de l'absence d'alternatives crédibles pour Drahi, nous ne partageons pas cet avis", poursuit JP Morgan qui se dit "optimiste pour Orange et Bouygues, avec ou sans consolidation".

"Les deux sociétés offrent des taux de croissance annuels composés à deux chiffres de leur bénéfice par action, de nombreux catalyseurs et des valorisations attrayantes", conclut la banque américaine.

Valeurs associées

43,170 EUR Euronext Paris -0,46%
13,740 EUR Euronext Paris -2,07%

1 commentaire

  • 20 octobre 11:08

    Plus le temps passe, plus SFR s'affaiblit ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un député prend part à un vote à l'Assemblée nationale, à Paris, le 5 décembre 2025 ( AFP / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 06.12.2025 05:26 

    Après avoir adopté vendredi la partie recettes du budget de la Sécurité sociale dans un scrutin à suspense, l'Assemblée y a réintroduit la suspension de l'emblématique réforme des retraites. Prochaine étape: le vote sur l'ensemble du texte mardi, avec un résultat ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/12/2025
    information fournie par Libertify 06.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Derichebourg , Getlink , Netflix , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 01/12 au 05/12
    information fournie par Libertify 06.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Six ans après les rafales de Kalachnikov mortelles à Stains, la cour d'assises de Seine-Saint-Denis a condamné vendredi deux hommes à 20 ans de réclusion pour meurtres en bande organisée mais elle en a acquitté trois ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 06.12.2025 04:39 

    Six ans après les rafales de Kalachnikov mortelles à Stains, la cour d'assises de Seine-Saint-Denis a condamné vendredi deux hommes à 20 ans de réclusion pour meurtres en bande organisée mais elle en a acquitté trois. Au terme de huit heures de délibérations et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...